Auteur, compositeur, chanteur et multi-instrumentiste, David Walters crée un funk mélangé de rythmes caribéens, traditionnels et urbains. Rayonnant d’une énergie positive, il réveille le voyageur qui sommeille en nous avec sa « soul-créole ».
Présent sur la scène française depuis le début des années 2000, David Walters est devenu maître dans l’art de dresser des ponts par-dessus les mers. Il sublime ce lien, cette filiation entre les musiques de la Caraïbe et les musiques du temps présent.
Poète nomade à la voix suave, il s’aventure vers des territoires toujours plus ensoleillés. Il célèbre en musique les grands moments de la vie, nous connecte à son histoire, à sa famille originaire des Antilles. Depuis Awa (2005), David Walters n’a de cesse de chanter ce chapelet d’îles jetées entre les Amériques, tout en affirmant son chemin à quelques milliers de kilomètres de là.
Soul Tropical (2023), dernier opus du chanteur, met en avant son influence afro-caribéenne avec un casting très tropical d’artistes comme le Martiniquais Mario Canonge, le Guadeloupéen Roger Raspail, le Trinidadien Anthony Joseph, la rappeuse cubaine La Reyna et la Brésilienne Flavia Coelho. Un album qui nous invite à la fête et au lâcher-prise.
Calendrier
Covoiturage
Distribution
Chant, guitare, percussion, keyboard David Walters | Batterie Andy Berald Catelo | Claviers, chœurs Carl Morisset
Mentions
Photos ©Antonin Grenier
Tourneur W Live | Label Heavenly Sweetness