BasarKus n’est pas comme les autres ! Créature à l’apparence fantasmagorique, il a deux têtes, de multiples jambes et plein de bras, ce qui est loin de lui déplaire ! Mais un jour, il s’aperçoit qu’il a aussi deux cœurs. Tout bascule. Et si nous étions deux en réalité ? Une séparation est-elle possible ? Ce spectacle intimiste et poétique mêlant jonglage, acrobatie et danse-contact, invite à la découverte de soi.
Sur scène deux artistes sortis de l’Académie Fratellini, racontent avec espièglerie et sincérité La Fabuleuse histoire de BasarKus, une créature hybride hors du commun qui découvre qu’elle n’est pas seule… Une incroyable aventure commence. Markus au jonglage et Basil en acrobatie testent les limites de cette délirante cohabitation et partent à la découverte de leurs individualités.
Sylvère Lamotte fonde, en 2015, la compagnie Lamento au sein de laquelle il explore, en tant que chorégraphe et interprète, l’art de la relation, en duo ou en groupe. Avec ce spectacle, créé pour le jeune public en 2022, il nous interroge sur la place de l’autre, tout autant que la prise de conscience de soi. Joyeux et inventif, ce duo fait danser notre imaginaire.
Calendrier
Covoiturage
Partenaires
Avec la Ville de Saverdun.
Autour du spectacle
Découvrez les autres spectacles de la Compagnie Lamento :
Distribution
Chorégraphie Sylvère Lamotte | Créé avec Basil Le Roux et Markus Vikse | Interprètes Sian Foster et Pablo Garretón Cortés | Régie Clément Janvier | Création son Louise Blancardi | Création costumes Marion Vasnesch | Diffusion Christelle Dubuc
Mentions
Photo ©Sylvère Lamotte
Production L’Académie Fratellini et la Compagnie Lamento | Partenaires pour l’accueil en résidence Houdremont Centre Culturel La Courneuve, L’Espace Périphérique et le théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec.