Margolette est un spectacle de marionnettes rythmé à la batterie, à la fois sensible et drôle, qui nous plonge dans le quotidien de trois résidents d’une maison de retraite et de son personnel soignant.
Sur un murmure de balais de batterie et de rythmiques jazz, trois résidents d’une maison de retraite s’inventent des occupations pour échapper au vide et à l’ennui absolu. Tout est bon pour tuer le temps !
À travers une manipulation à six mains de marionnettes Bunraku, ainsi qu’une partition précise de mouvements et de sons, Margolette pose un regard plein d’humanité sur les conditions auxquelles sont confrontées les personnes en perte d’autonomie. Quand le corps et la tête ne marchent plus au même rythme, chaque action du quotidien peut devenir un enchaînement de péripéties cocasses.
Le Collectif Super Baobab est une jeune structure porteuse de projets artistiques qui abordent les notions de voyage et de frontière. Les artistes du collectif font dialoguer ensemble plusieurs langages : le théâtre, la marionnette et la musique pour porter un regard décalé, fantaisiste et poétique, sur le monde actuel.
Calendrier
19h00 à Quillan, Espace Cathare
20h30 à Mirepoix, salle Dardier
14h30 à Mirepoix, salle Dardier
Covoiturage
Partenaires
Avec les Villes de Quillan et Mirepoix
Distribution
Écriture, mise en scène et marionnettes Aurore Lebossé | Jeu et manipulation Audrey Boissé, Olivia Combes et Alice Parrot | Batterie Bruno Boyer | Lumière Patrick Denjean | Costumes Céline Lautié | Décor et accessoires Aurore Lebossé, Mika Dimier
Mentions
Photos ©Clément Combes
Production Collectif Super Baobab | Coproduction Le Tracteur – Cintegabelle. Sélection Le Champs des possibles 2022.