Lectures et musiques
Survivantes
Astrid Cathala, Gil Angelo Gazzoli et le chœur de femmes
Durée : Environ 45 min - Tarif : Gratuit, ouvert à tous

Mises en voix des écrits de femmes résistantes : Charlotte Delbo, Simone Veil, Marceline Loridan-Ivens ou encore Hannah Arendt…

Tout au long de la saison dernière, à l’invitation d’Astrid Cathala, artiste associée à l’Estive, un chœur de femmes s’est constitué autour des questions de la voix, de l’écriture et du féminin. Des voix de femmes et des femmes de voix pour dire, danser, jouer, écrire, rire, pleurer, crier, transpirer, ressentir ensemble, en chœur.

Pour cette nouvelle saison, ce chœur de femmes, enrichi de nouvelles recrues, poursuit l’aventure, autrement. Il s’agira cette fois, d’accompagner Astrid Cathala lors d’une soirée de récital, spécialement conçue en partenariat avec les Soroptimistes.

Le 7 mars 2025, nous célébrerons à la fois les femmes et les 80 ans de la Libération. Nous vous inviterons à entendre les écrits de femmes résistantes, rescapées, révoltées, soutenus par une guitare-chant, une guitare-cri, une guitare-prière et portés par un groupe de femmes. Charlotte Delbo, Simone Veil, Marceline Loridan-Ivens ou encore Hannah Arendt seront autant de figures et de voix mises à l’honneur ce soir-là.

Photos

Calendrier

Vendredi 07 mars 2025
18h30 à l'Estive
Samedi 08 mars 2025
20h00 à Encamp (Andorre), Complexe sportif et socio-culturel

Covoiturage

Partenaires

Cette action est menée par L’Œil du souffleur et par Astrid Cathala, dans le cadre de son engagement d’artiste associée à l’Estive. Les répétitions et la création s’étalent de décembre 2024 à mars 2025, en partenariat avec le Léo de Foix.

Avec la Commune d’Encamp, l’Institut andorran des femmes et l’Ambassade de France en Andorre.

Avec le Club Soroptimist

Distribution

Avec Astrid Cathala, interprète et cheffe de chœur

Gil Angelo Gazzoli, compositeur et musicien

Et avec le groupe constitué par Babeth Alberti, Katia Notz, Monique Millbern, Patricia Grillon, Soizic Tiennot, Hélène Morand, Pascale Simon, Nathalie Ott, Caroline Roque.

Aller en haut